Pour la fin de l’année, il nous fut proposé cette pratique assez rare et peut être en voie d’extinction dans le monde du Kyudo, Il ne me semble pas qu’elle existe encore ailleurs.
Oui La pratique de l’arc est extraordinaire.
Ce fut probablement une chance de participer aux 108 flèches et au Noborimato. Qui encore a pu en mesurer le privilège et l’exprimer.
On s’harmonise avec l’ordinaire, pourtant cela montre qu’il est possible de changer de voie car nous sommes nés extraordinaires.
Le Kyudo est l’art de s’accorder, de se réconcilier avec soi-même.
La pratique de l’arc est extraordinaire,
Vous êtes extraordinaires,
Bernard
Ce samedi fut consacré, à Toulouse comme à Maulévrier au tir des 108 flèches.
Une journée de tir sans interruption, comme un nettoyage, au travers des vagues où l'on se perd, où l'on se noie, avec la confiance de toujours retrouver la surface en s'accrochant de tout cœur aux kihons. Des jugements souvent débusqués sinon évités, la fatigue aidant, on se sent à la fin de cette journée, comme ...lessivés.
Frédéric
Un grand merci pour ces deux journées magnifiques...Je suis vraiment contente d'avoir pu faire les 108 flèches , de nouvelles émotions et des anciennes que l'on croyait disparues...et puis au fil des flèches coller de plus en plus près à ce que tu nous dit, comme à l'assise, sans se poser de questions, et oser permettre à ma respiration de parfois trouver son chemin et tenter de ne pas l'oublier, à chaque flèche ...
Linda
C’étaient de belles journées, à apprendre, et au noborimato,
le sentiment de savoir pourquoi on passe d’une cible à l’autre.
Michel