A Maulevrier, j'ai ressenti un stage décapant, le bienfait d'etre dans un autre cadre et de bousculer les habitudes ronronnantes. L'accueil des pratiquants de Maulevrier était plein de gentillesse.
J'ai retenu 2 axes dans le stage de Sasaki Sensei : intensité sans force et densité sans dureté.
Marie-Annick
Bonjour Frédéric,
Pour mon mot de partage concernant le stage de l'Ascension j'aimerai exprimer ma gratitude.
Tout d'abord envers Bernard-senseï pour ce stage qui a été joyeux, enrichissant et un moment très précieux. Je le remercie lui ainsi que Suzuki-Senseï et O-Uchi Senseï pour nous transmettre la pratique du kyudo dans son absolue intégrité.
J'ai de la gratitude envers Frédéric, qui mène le groupe de Maulévrier et nous permet de rester connecté à la pratique telle qu'enseignée par Bernard.
Je remercie aussi le parc de Maulévrier pour nous permettre de pratiquer dans ce lieu magnifique.
Enfin, je suis reconnaissant envers tous les autres pratiquants, de Maulévrier et de Toulouse, avec lesquels nous avançons ensemble sur le chemin qu'est la voie de l'arc.
Thibaud
Le bras gauche ! Tendre le bras gauche...un enseignement précieux.Se relâcher mais rester ferme, droit.S'appliquer aux kihons, la base, rester dans le présent...ici.S'élever, se donner, se répandre..pas facile.Mais alors, la joie peut survenir et nous sourire.Merci à Bernard pour ces enseignements.Merci à Frédéric pour ce magnifique dojo.Merci à tous les pratiquants pour ces instants d'union.Beaucoup de gratitude pour ce stage magnifique.Françoise
Tout d'abord un grand merci à Bernard de venir nous enseigner à Maulévrier.
Pour ma part ce stage est indispensable, il me permet de me réétaloner, et de mettre dans mon sac 4 à 5 corrections, que je vais appliquer le mieux possible dans mes nouvelles flèches.
J'ai particulièrement apprécié le rythme entre makiwara, cibles et taikay.
Et merci à toi Panpan pour l'organisation.Jean Pierre
Je me suis senti beaucoup plus proche de tout le monde, et le troisième jour j'ai senti quelque chose juste avant un lâché.
Mon cerveau ne sait pas : un peu de kokoro ? La ligne ?
Le silence ? Le vide ?
La certitude en tout cas d'avoir reçu une graine de tranquillité, que je veux faire germer au quotidien, et grandir.
Merci à tous.
Et je ne verrai plus les aspirateurs du même oeil !Frederic G.
Merci à tous et à toutes.
Bernard