Tôt le matin, le petit groupe se forme dans le jardin du Kyudojo. Un peu d'émotion de se retrouver dans une situation nouvelle, où l'on va se frotter avec curiosité à une pratique toute fraiche pour nous : la marche. Mains connectées aux hanches, dos qui s'avance, poitrine ouverte, antennes déployées. Je ressens un peu d'inquiétude et d'incompréhension dans les yeux, mais aussi de la confiance...alors on y va.
La pluie de la nuit nous offre la tranquillité immense et bienveillante du Parc. Léger crissement des pas consciencieux sur le chemin, le groupe serpente dans mon dos. Petit à petit l'attention au corps s'allège et les poitrines s'ouvrent vers les arbres, le bruit de l'eau, le chant des oiseaux...
La verticale infinie des Cyprès chauves, la tranquillité moussue des eaux, le vaste ciel blanc nuageux nous guident.
De retour au dojo, je découvre un lieu nouveau, presque inconnu. Se pencher un peu sous le porche pour pénétrer le jardin. Quel bel endroit !
Puis tous à l'abris du dojo, petit café-croissants, le ciel déverse des trombes d'eau...
Merci de cette matinée .
Frédéric
Juste un soupçon de présence avec les éléments, tous ensemble, sentir le soutien du groupe et de la Nature. Ouverture.
Anne.
Je ne prêtais pas attention à la nature.
Je regardais mes pieds.
J'étais dans mes pensées.
Je suis une solitaire.
Je me sentais plus sereine après que l'on se soit assis et pendant l'exercice du shiné.
Après cette matinée, une envie profonde s'est manifestée là, à ce moment là.
Sabrina
Belle découverte cette marche connectée en ce dimanche matinal, nouvelle expérience intéressante de connexion ou re-connexion à soi et aux éléments du parc qui nous entouraient, que j'ai ainsi pu découvrir sous une autre forme, avec un autre regard, plus authentique encore. Merci pour cette découverte et le moment de partage ensuite tous ensemble.
Karine
Lucette