Tôt le matin, le petit groupe se forme dans le jardin du Kyudojo. Un peu d'émotion de se retrouver dans une situation nouvelle, où l'on va se frotter avec curiosité à une pratique toute fraiche pour nous : la marche. Mains connectées aux hanches, dos qui s'avance, poitrine ouverte, antennes déployées. Je ressens un peu d'inquiétude et d'incompréhension dans les yeux, mais aussi de la confiance...alors on y va.

La  pluie de la nuit nous offre la tranquillité immense et bienveillante du Parc. Léger crissement des pas consciencieux sur le chemin, le groupe serpente dans mon dos. Petit à petit l'attention au corps s'allège et les poitrines s'ouvrent vers les arbres, le bruit de l'eau, le chant des oiseaux...
La verticale infinie des Cyprès chauves, la tranquillité moussue des eaux, le vaste ciel blanc nuageux nous guident.
De retour au dojo, je découvre un lieu nouveau, presque inconnu. Se pencher un peu sous le porche pour pénétrer le jardin. Quel bel endroit !
Puis tous à l'abris du dojo, petit café-croissants, le ciel déverse des trombes d'eau...
Merci de cette matinée .
Frédéric

C'est en ce dimanche matin que nous partons du Dojo pour une Marche dans le parc.
Que ce soit l'Assise sous les arbres,avec les racines comme coussins,Chiné avec le ciel ou la cîme des arbres comme support ou la marche Namba,le fil reliant ces pratiques reste toujours le même:se centrer sur l'exercice,être conscient que l'on se laisse emporter pour mieux y revenir.
Sortir de sa petite zone de confort reste une bonne chose car,au final,le but de la pratique n'est il pas de pratiquer n'importe où?
Emmanuel M
Formidable expérience de calme et de partage silencieux.
Les gestes du kyudo tout en marchant m'ont un peu mise à l'épreuve de l'équilibre et de la coordination!
Une grande envie de refaire une marche avec les personnes de l'Assise que j'ai eu le plaisir de rencontrer, et aussi retrouver mes partenaires de Kyudo pour cette nouveauté.
Blandine

Juste un soupçon de présence avec les éléments, tous ensemble, sentir le soutien du groupe et de la Nature.  Ouverture.
Anne.

Juste, j'étais concentré sur les mouvements.
Je ne prêtais pas attention à la nature.
Je regardais mes pieds.
J'étais dans mes pensées.
Je suis une solitaire.
Je me sentais plus sereine après que l'on se soit assis et pendant l'exercice du shiné.
Je ne me sentais pas en terrain inconnu.
Après cette matinée, une envie profonde s'est manifestée là, à ce moment là.
Sabrina
J'ai ressenti la paix. Le contact avec l'air était doux. Je me suis connectée aux éléments. tout se joue dans le bassin comme s'il était le symbole de notre intérieur qui s'étoffe et s'étend sur et contacte l'extérieur. Le concept n'avait pas sa place. Les arbres étaient plein de vie, la nature toute entière faisait la fête. Je le ressentais avec une telle intensité dans le bas du ventre, je m'y suis jointe. La joie se manifestait, l'amour dans la symbiose, mon corps ce fluide, la nature, plus de limite...Tellement infime. J'ai pris un arbre dans mes bras, l'ai embrassé. comme pour le remercier et toute la nature du parc avec, gratitude envers la nature en général partout sur la terre... Nous nous sommes retrouvés, groupe, communauté pour une discussion de partage des plus ouvertes, vraies. C'était lumineux!
 Carine

Belle découverte cette marche connectée en ce dimanche matinal, nouvelle expérience intéressante de connexion ou re-connexion à soi et aux éléments du parc qui nous entouraient, que j'ai ainsi pu découvrir sous une autre forme, avec un autre regard, plus authentique encore. Merci pour cette découverte et le moment de partage ensuite tous ensemble.
Karine

Oui, le temps qui passe inlassablement.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le groupe et Frédéric notre guide. Marcher différemment, connecté à soi, la nature aux autres. Tout un art si facile et pourtant si facile de se déconnecter. Ce fut dans cet état d'esprit dans lequel j'étais. Sentir mon bassin source de vie, ouvrir ma poitrine et respirer en fleurtant avec  les cimes des arbres et le ciel. Les pauses et assise  sous les arbres fut un moment ressourçant, très fort malgré l'humidité du sol. La connection avec les éléments a ouvert ces espaces où se trouve la paix, la joie. Belle expérience à réitérer. Puis, l'échange avec le groupe autour du petit déjeuner fut un moment savoureux, simple et authentique.
Merci.
Lucette