Chers amis pratiquants de la session d’été
Dans le flots des vacanciers du mois d’aout, je m’en retournais aux montagnes remplies de pluie.
Cette semaine déjà disparue flotte en moi comme une brume lumineuse et chaude. Comme souvent au retour, ma fatigue permet de relâcher. Je me réjouis de retrouver d’autres attachements et de constater que la réjouissance et une belle et vivante conscience qui m’en dit long.
Quelques peines douloureuses remontent pourtant, celles de ne point pouvoir m’immerger dans le groupe en tirant. Cette sensation qui me porta longtemps où à l’ombre de vos poitrines, nous partagions l’étude éclairée qui imprègne les fibres de l’arc.
Pendant une séance la photo de Susuki Sensei tomba de son emplacement et je le vis à l’entendre presque instantanément. Je m’en inquiétais, regardant alors en moi … Oui, la photo glissa et se montra à mes yeux. Cet instant fut long et suspendu ! Je me garde de toute explication, presque jubilant que Sensei me fasse un signe et je pris plaisir à ce qu’il soit peut être sévère.
Cette semaine fut intense et cela par votre engagement et je vous en remercie. Pour chacune et chacun cela fluctua, ce ne fut pas « morne plaine »
Prenez bien soin de vous et du grand Tout.
À bientôt
Bernard