Exposition de calligraphie à l’école d’Ikebana

Dojo de Pouvourville, démonstration Aikido

Dojo de Pouvourville, démonstration Kyudo

Voici quelques moments de la semaine Japon Occitanie qui vient de se dérouler. Au milieu de toutes les célébrations officielles autour des autorités régionales et nationales, nous avons oeuvré avec coeur à recevoir et à organiser les interventions sublimes des calligraphies de Koho Kurihara ainsi que les performances spontanées qu’elle nous a offertes.

Marette, Cylène et moi même, remercions chaleureusement les pratiquants de l’Ikebana, du Kyudo et de l’Aikido qui se sont donnés sans compter pour aider les mises en places.
Un dernier jour dans une apothéose pudique, ce fut le stage de Shodo au Dojo du Laurier. Même la pierre transpira d’une sueur noire, un sumi spontanée que nous avons voulu recevoir comme une révérence entre le rocher et l’écriture.

Bernard

Sumi : encre

Performance démonstration Shodo Salle San Subra Toulouse

Cérémonie de clôture

Démonstration d’Ikebana de Marette Renaudin assistée de Cylène Bleyer

Journée initiation Shodo Dojo du Laurier Castelbiague

merci

Grand Merci à Koho Kurihara pour ce partage fabuleux. Durant ces quelques jours, elle nous a montré avec force et élégance comment tous nos chemins s'éclairaient les uns les autres. Merci son attention bienveillante dans nos démonstrations pour sa générosité, et merci à Bernard Marette et Cylène de nous avoir permis une si belle rencontre.  Frédéric